Thaïlande 2/3 : Koh PhiPhi

Publié le par Max Le Noichi

Hello,

Voici la 2ème étape de notre voyage en Thaïlande. Ici, cap sur les Îles de Koh Phiphi. 2 en fait : Nord et sud. L'île du nord est celle qui est habitée. Celle du Sud, plus petite, est inhabitée et présente des sites tout à fait magnifiques : plongée, la plage du film "La Plage"...
Très bonnes impressions globales sur ce lieu de vacances. L'ambiance y est très cool, il n'y a pas de voitures. Des bars restaurants sont situés tous le long de la côte. Le sable est blanc, la mer est bleue et chaude, vous pouvez y aller, vous ne serez pas déçu. Au passage, pour ceux qui se demanderaient, il n'y a plus aucune trace visible du Tsunami.

Voici les photos en vrac !

 

Petite vue de la voie d'arrivée sur Koh PhiPhi Nord.  Au 1er plan, les bateaux taxis : et oui, pas de voiture sur l'île !

Les menus sont assez simples en Thaïlande. C'est fruits de mer soit grillés soit vapeur, avec sauce curry, aigre-douce, ou poivre. On ne s'en plaindra pas, c'est très bon.

Au second plan, Koh PhiPhi sud. Parfaite pour une petite excursion.

En route pour PhiPhi sud, passage devant la plage des singes. Manque de bol aujourd'hui, pas de singes...

Regardez moi cette eau transparente et chaude...Entre 1 et 3 mètres de fond, des centaines de poissons multicolors...Le rêve. J'aurais pu y rester la journée avec mon masque et mon tuba.

Voici le fameux site du film "La Plage". Effectivement, rien à dire, c'est magnifique. La photo ne rend sûrement pas hommage au lieu. Et l'eau en plus est super chaude !

 

Petit coucou de Marion sur le site de plongée (voir photo ci-dessus).   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez @ bientôt pour la fin du parcours avec Phuket.

Pour ceux qui se plaindraient de mon rythme plus que lent dans la publication des articles, je tiens à mettre les choses au point tout de suite : je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est la grosse louze...
Je me suis lancé le challenge d'écrire au moins une fois par semaine.... On verra bien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Max, ce qui est dit est dit... un message par semaine. Nous en avons tous pris note !!! Maintenant si t'es un homme un vrai, tu tiendras ce rythme
Répondre