Thaïlande 1/3 : Escale à Bangkok

Publié le par Max Le Noichi

Hello @ tous !!!

Voici le récit de notre 1ère étape en Thaïlande : Bangkok.
Nous n'avons eu qu'un jour pour visiter cette ville gigantesque (~10 millions d'hbts), je serai donc assez brefs dans mes commentaires.

Bangkok est une ville assez propre en apparence bien que très polluée. Le traffic est intense mais la circulation reste relativement fluide. A noter les plus long feu rouge du monde (à mon sens...) puisqu'on peut facilement rester 5 minutes à attendre la lumière verte.
Au niveau monuments, nous avons le droit à une architecture très très très colorée comme vous pourrez le voir sur les photos avec comme dominante l'or. Beaucoup de temples sont répartis dans la ville. Nous nous sommes attardés sur le Grand Palais (ancienne demeure royale je crois).
Quelques points commun avec la Chine avec les vendeurs de nourritures dans les rues. Nous avons gouté qques petits trucs sucrés à la noix de coco délicieux !
Le point négatif est la TRES grande tendance des taxis a arnaquer les touristes : c'est infernal. On a failli en venir au mains...Le problème en plus, c'est qu'il y a moins de taxi qu'en Chine par rapport à la demande. Ainsi, si l'on refuse l'arnaque, on a de grandes chances de rester coincé à l'autre bout de la ville car les taxis se font rares...
Assez de BlaBla, voici les photos.
 

Le Grand Palais
Comme je vous l'avais dit, c'est très coloré  

Les Tuk-Tuk
Symbole de la Thaïlande, le Tuk-Tuk est le moyen pratique et pas cher pour se ballader en ville A bord, les sensations sont garanties. Par contre, on respire les gaz échappements à GoGo !

Nous avons lu ici et là que Bangkok est surnommée "La Venise de l'Asie" Petits stands de rues proposants de delicieux "trucs" sucrés.

Voilà pour Bangkok ! @ très bientôt pour la suite de notre parcours Thaïlandais.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article